10e édition !!

Les tournages de cette nouvelle édition se dérouleront dans l’ancien Café du Pont, Rue Erhard-Borel 24, à Neuchâtel.

Situé en contrebas du pont Berthier dans le vallon de Serrières, cette vieille bâtisse neuchâteloise a connu plusieurs vies. D’abord salon de coiffure puis restaurant renommé pour sa friture de carpe jusqu’en 2005, elle a finalement été abandonnée et squattée. Elle a accueilli depuis lors concerts et soirées festives et est désormais vouée à la démolition dans le cadre du projet Tivoli Sud. L’occasion parfaite de donner un dernier souffle à ce lieu en laissant parler vos souvenirs et votre imagination.

Pour plus d'informations et pour voir l'intérieur, rendez-vous lors de la journée portes-ouvertes le 18 mars de 11h à 17h. Le comité vous y accueillera avec thé, café, bières et flûtes Denner!

A 17h se tiendra une projection à l'intérieur du Café du Pont, lors de laquelle seront projetés les films lauréats de la Courge du Lieu depuis la création du festival.

Accès en tram: arrêt Port de Serrières, monter en direction du pont
Accès en bus: ligne Serrières, arrêt Battieux, prendre les escaliers sous le pont (à côté de la statue de P. Suchard)

Voici le périmètre de cette 10e édition :

Le quartier de Serrières a une connotation particulière pour notre festival dont la toute première soirée de projection eut lieu au Rhinocéros, ancien silo à sucre Suchard, alors transformé en studio de cinéma. Une sorte de retour aux sources et une façon de marquer le coup de cette dixième édition.


2eme étage
3eme étage